Voyage à Bruxelles

Dans le cadre de la résidence d’artiste, le 30 avril 2019, les élèves se sont rendus à Bruxelles pour visiter le Centre National de la bande dessinée et l’Atomium.

Après 2 heures de trajet nous avons été accueillis au Centre national de la bande dessinée par notre guide Tine. Notre artiste résident nous avait rejoints au musée. Pendant une heure et demi le groupe a parcouru le musée et reçu des explications variées : naissance de Tintin, techniques de la bande dessinée, histoire de la bande dessinée, etc… Les élèves ont pu ensuite reparcourir le lieu en autonomie pendant une demi heure.
Nous avons repris le bus jusqu’au parc à côté de l’Atomium et avons pique-niqué sur une belle esplanade d’herbe sous un ciel tout à fait clément.
L’après-midi a été consacrée à la visite de l’Atomium, monument érigé à l’occasion de l’exposition universelle de 1958. Les émotions ont été fortes : escalators verticaux, ascenseur ultra-rapide, panorama à 360° et installations artistiques sons et lumières en ont mis plein les yeux et les oreilles de nos élèves.
Une plongée dans l’univers de Tintin