Dans le cadre du dispositif Résac, la compagnie la Ponctuelle s’installera au collège Turgot de Denain à partir du 16 mars 2020, pour la création d’une grande fête sur le thème du « Vivre-Ensemble » .
Pour débuter cette résidence, les élèves de 3ème du collège sont allés voir le spectacle « Eperlecques » de Lucien Fradin, au Théâtre de Denain le lundi 2 mars. Le spectacle a été suivi d’un débat avec l’artiste.
https://turgot-denain.enthdf.fr/
Un spectacle de La Ponctuelle produit par la Cie HVDZ // Avec le soutien de Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas‐de‐Calais / Le Vivat, Scène conventionnée Danse et Théâtre d’Armentières / l’Oiseau-Mouche.
Avec le soutien de la Mairie de Denain

A la rentrée de septembre 2020, les deux artistes, Aurore Magnier et Lucien Fradin, de la compagnie La Ponctuelle, ont pu reprendre leur résidence dans le collège. Performances avec les 4ème, projet surprise avec les 5ème, accueil des 6ème, les « bureaux d’a côté » … Les artistes ont enchainé les projets avec les élèves et ont préparé un événement spécial… une fête de bienvenue !
Retrouvez les sur leur blog, pour découvrir le récit de leurs journées : https://laponctuelle.tumblr.com/
