
Les enfants avaient étudié au préalable l’œuvre de Pennac, adaptée en dessin animé, et ont ainsi pu comparer cette adaptation à sa représentation dansée par la compagnie Farid’o.
Ils se sont montrés attentifs et visiblement impressionnés par les performances techniques des artistes.
Ils ont ensuite eu l’occasion d’échanger avec les membres de la compagnie, de faire le point sur ce qu’ils avaient compris et retenu du spectacle, de poser des questions et de faire part de leurs différentes remarques.
Dans un but de liaison inter-cycles (cycles 2, 3 et 4), les élèves de CP et CE1, de retour en classe avec Mme Lecas, ont créé des textes autour de « L’œil du loup » et ont eu recours au dessin pour rendre compte de leurs impressions.
Nous envisageons, ma collègue de primaire et moi-même, de mener un travail commun entre nos classes respectives, afin de croiser les lectures et les divers niveaux d’interprétation du spectacle et de l’œuvre.
Le travail inter-cycles se poursuivra lundi prochain, avec les élèves de cycle 3 (CM1-CM2).
Suite à cette présentation, les élèves de 4B ont participé à leur deuxième atelier, animé par Jérémy, qui leur a apporté un matériau chorégraphique assez dense, qu’ils réinvestiront un peu plus tard dans le cadre de la création du spectacle.