GARÇONS = FILLES

La cie les tambours Battants et le collectif « LIRE ATTENTIVEMENT (avant utilisation) » ont débuté en février leur résidence au collège Jean Lebas de Roubaix autour des thématiques du spectacle « OVAIRE THE TOP ».

Après 6 représentations du spectacle pour toutes les classes de 3e et de 5e, un travail sur la durée vient de démarrer avec la classe de 5eL sur les stéréotypes de genre et les inégalités hommes/femmes. Pauline DUMONT et Grégory CINUS entament le travail sur la création de publicités pour objets transgenres (comme ci-dessous une vidéo pour une assiette à l’effigie d’un ballon de foot pour que les hommes pensent à faire la vaisselle !) et de récits fictifs (et fantastiques) sur le thème du harcèlement de rue. Puis Amandine DHÉE (écriture) et Juliette VILLE (vidéo) viendront proposer d’autres approches

Un plus court travail est menée dans 2 classes de 3e, sur la place des femmes dans les sciences et sur la question du genre, avec les profs de physique et de SVT.

Pascal & Véronique ouvrent le bal de la résidence d’artistes qui se déroulera au collège Lebas, à Roubaix jusqu’au mois de mai. A partir des thèmes abordés dans le spectacle, les élèves seront accompagné-e-s dans leur création vidéo par Pauline (aka Simone Little Bird) et Juliette Ville, et en écriture par Grégory Cinus et Amandine Dhée.
Peut être une image de 1 personne, position debout et texte qui dit ’GREETINGS FROM ROUBAIX Lancement l'une résidence 'artistes collège J.-B. Lebas autour "OVAIRE THE TOP"’

crédits photo: Lire attentivement…