La Compagnie Hautblique en résidence au collège Cobergher de Bergues ! « La petite histoire » continue (2)

C’est RESidence d’Artistes, au Collège Cobergher de Bergues !

Après quelques heures passées avec Florence Bisiaux (metteuse en scène) et Séverine Ragaigne (comédienne) ces dernières semaines, les 5e Copernic et Johnson étaient ravis de retrouver la Compagnie Hautblique. Depuis lundi, elles ont été rejointes par Olivier Brabant, qui jouera Capulet dans La Petite Histoire.

La pièce d’Eugène Durif se prépare, les élèves deviennent acteurs un peu plus chaque jour grâce aux activités scéniques : ils se sont pris au jeu, les appréhensions et la timidité se sont estompées et les bandes rivales qu’ils interprèteront sont prêtes à en découdre !

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur
Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Cette fin de semaine, un preneur de son est venu enregistrer leurs voix, qui seront diffusées sur scène lors des prochaines représentations dans les théâtres de la région.

En parallèle, les comédiens ont présenté leur travail et leurs premières répétitions – habituellement fermées au public – à quatre autres classes du collège.

Les rencontres se sont clôturées par des échanges autour de la thématique des bandes rivales, à la fois si présente chez Shakespeare mais aussi dans notre actualité !

Désormais… Nos 5e attendent l’an prochain, quand ils iront voir le fruit de leur travail dans un théâtre de la région.

crédits photo: Cie Hautblique