Au collège Chasse Royale de Valenciennes, on vit une expérience très originale. Il s’agit d’une résidence d’artiste avec l’auteur de bande dessinée, Brice FOLLET.
Nous avons eu envie de vous conter cette expérience, ici, nous la bande de raconteurs de 5ème.
Dans ce projet, nous sommes en train de créer une bande dessinée. Nous avons tout d’abord appris à dessiner des personnages, des papillons, des corps humains. On apprend à travailler individuellement.
J’aime bien ce projet car on apprend beaucoup de choses sur le dessin. Je développe mes capacités graphiques. J’aime beaucoup faire partie de cette résidence d’artiste. C’est vraiment cool. ( Laura D.)
Avant nous n’étions pas du tout capable de dessiner mais maintenant j’y arrive. C’est une jolie rencontre artistique. A la fin de l’année, on va réaliser une bande dessinée et participer au salon de la bande dessinée avec Brice FOLLET ( Iony A)
Grâce à cette résidence, cela m’a permis de me rendre compte que je pouvais encore progresser. Je suis vraiment contente de pouvoir rencontrer des artistes au collège. ( Chayana C )
Cette résidence, grâce à Mme FLOERS, m’amène une réelle envie de dessiner et de progresser. ( Djamel )
C’est une résidence qui nous permet de développer nos capacités graphiques et j’apprends la précision, le détail dans le dessin. ( Elie N.)
Dessiner, colorier, ça m’apporte de la joie ( Sihane P.)
On a découvert la vie d’un artiste qui vit près de Valenciennes et cette rencontre a permis de développer mes compétences graphiques ( Maxime )
J’aime davantage dessiner depuis ( Yanek)
Ça m’apporte beaucoup ( Logan).
Ça fait du bien de travailler avec lui car il nous apprend à faire pleins de choses sur le dessin. Il nous aide. Il nous encourage vraiment. C’est une expérience enrichissante. ( Flora).
Maintenant je sais mieux dessiner ; mes compétences graphiques sont en nette amélioration. ( Nawfal )
On revient vers vous au plus vite pour vous conter cette extraordinaire expérience …
Les élèves de 5ème Curie et leur professeur Mme FLOERS M




