Conférence sur la culture hip-hop au collège Jacques Prévert à Masnières !

Projet Fais danser les différences !

Le lundi 3 janvier 2022, jour de rentrée, les élèves de 6A, de 4A et de la classe externalisée ont eu la chance de rencontrer trois artistes de la compagnie « Racines carrées » : Nabil Ouelhadj, chorégraphe et danseur, Black Adopo, beatboxer, Ywill, auteur et rappeur, ainsi que la vidéaste Jessica Maciejewski (Jia vidéo). Ils travailleront ensemble jusqu’au mois de juin autour du projet « Envoie valser l’intolérance et fais danser les différences« , mené par Mme Nowaczyk et Mme Richard, et entièrement financé par le Département.

A travers ce projet, ils se lanceront dans un processus de création complet, qui associera l’écriture, la création sonore, la mise en voix, la danse et la vidéo. Une double restitution de ce travail est prévue en juin, par un spectacle et par une réalisation vidéo.

Ce lundi 3 janvier donc, les élèves ont assisté à une conférence sur l’histoire de la culture hip-hop et à des démonstrations de danse, de beatbox et de rap (improvisation), qui les ont impressionnés et motivés pour la suite !

Ils ont échangé avec les artistes et ont pu participer aux différentes étapes de cette conférence.

Ces moments ont été capturés par la vidéaste, Jessica Maciejewski (jiavideo.com) : voici quelques-unes de ses photographies.​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s