Rencontre autour des métiers des arts vivants à Sains du Nord

Projet Blaise Cyrano

Les élèves de 3e et 4e ont eu un temps de découverte et d’échanges autour des différents métiers qui composent le secteur des arts vivants, avec les comédiens de la Baraque Liberté

Deux moments de rencontres et de discussions ont été organisés, pour que les membres de la Baraque Liberté puissent présenter aux élèves de 3e et 4e les multiples corps de métiers qui existent dans leur secteur.

Métiers administratifs, artistiques, techniques ou d’artisanat. Tout a été passé en revue et présenté, les parcours, les filières, les écoles de spécialisation, les cursus présents dans la région. Mais aussi l’organisation de la vie quotidienne lorsque l’on est étudiant, les rencontres faites le long du chemin, les déviations, les découvertes.

Un à un les membres de la troupe de théâtre on également pu partager leur parcours, tous atypiques, et ainsi ouvrir, peut-être, un champ des possibles pour les élèves.

Pendant ce temps …

Le travail sur Cyrano continue, le décor prend forme, les textes sont appris ou encore en cours d’apprentissage, faut dire que y en a beaucoup quand même. Et bientôt, très bientôt il sera prêt à être présenté.

RENDEZ-VOUS VENDREDI 11 MARS A PARTIR DE 14H

pour découvrir le travail des élèves de 4e et 3e autour du texte de « Blaise Cyrano ou le raté magnifique » d’Arthur Ténor.

Nous vous attendrons en salle polyvalente.