CYRANO J-1

Projet Blaise Cyrano

Les dernières répétitions ont commencé. Plus que 24h.

Retour sur les trois semaines de travail

Les derniers réglages, il y en a tant à faire, revoir la musique, les déplacements de décors, les chorégraphies, le texte !

Et puis on commence à avoir peur de ce que vont penser les spectateurs, vont-ils aimer ? Vont-ils rire ? Allons-nous être à la hauteur ? C’est le trac qui monte !

C’est ce que vivent tous les artistes. Ils travaillent dans une bulle, puis il faut présenter son travail, et là les questionnements arrivent, sur la qualité du jeu, sur la compréhension de la pièce. On est plus très sûrs d’oser jouer non plus. Il faut affronter le regard des autres. Et parfois ce n’est pas une perspective facile. On ouvre la bulle à l’inconnu, et on espère que cet inconnu se reconnaîtra dans ce que nous avons créé.

Dessin de Capucine Ducatillon

Le travail a été intensif pendant ces trois semaines, les élèves ont été traversé par de nombreux sentiments. Oser, lâcher prise sur le regard des autres, sur le regard que l’on pose sur soi, se laisser traverser par des émotions parfois désagréables, et plus que tout, faire confiance en ses camarades.

A DEMAIN !