Le spectacle commun des ateliers théâtre a eu lieu le mardi 31 mai dernier. Les élèves ont surpassé nos attentes par la qualité de leur prestation.
Grâce à la RESAC du collège, il y avait plusieurs possibilités pour les élèves de pratiquer cette année : dans les classes en collaboration avec les enseignants, et sur la base du volontariat, en atelier hebdomadaire ou en atelier ponctuel. Les ateliers ont réuni 18 élèves curieux, assidus et intéressés par la lutte contre les stéréotypes de genre.
L’atelier hebdomadaire avait pour objectif de créer une partie de la pièce Le Gardien de mon frère, de Ronan Mancec. Elle raconte la relation à la fois tendre et complexe de deux frères, Abel et Jo. Un été, Abel révèle son homosexualité à sa bande de copains, mais il craint la réaction de Jo.
Des séries de mini-stages ont été proposées aux élèves volontaires. Le travail reposait principalement sur des improvisations autour du thème des stéréotypes de genre.
La comédienne Valérie Dablemont a articulé les créations des deux ateliers et les élèves ont présenté un spectacle commun.




